top of page
La Salamandre Verte

Massacre écologique au Mesnil-le-Roi

Alors que nous observons tous un confinement strict, d'autant plus déplaisant que le printemps est particulièrement généreux cette année, certains profitent de cette période de torpeur collective pour massacrer la nature.

Un ancien verger de 4000 m2, classé en zone naturelle, a ainsi été intégralement rasé la semaine dernière, en toute illégalité, chemin du Clos de la Salle au Mesnil-le-Roi, sur une parcelle proche du verger communal géré par la Salamandre Verte. Cet abattage, interdit par le PLU et le Code de l’Urbanisme, n’a jamais eu l’accord de la mairie.

Le Conseil d'Administration de la Salamandre Verte a estimé que ce désastre écologique ne devait pas passer sous le silence du confinement et être mis en lumière.

Serge Caseris, maire du Mesnil-le-Roi, l'a lui-même évoqué dans sa tribune du 5 avril 2020. Vous trouverez donc ci-joint une lettre ouverte, adressée aux adhérents, aux amoureux de la nature et plus largement à tous les Yvelinois.

Nous comptons sur vous pour en assurer la diffusion la plus large possible auprès de vos contacts et amis, notamment via vos réseaux sociaux.

Derniers articles
bottom of page